Critique de beckygirly

On débute le tome par la résolution de l'affaire précédente, qui est intéressante: il fallait trouver la manière dont avait été tuée la jeune femme, ce qui n'était pas évident. Je comprends parfaitement le ressenti du tueur, mais j'ai apprécié les paroles de la mamie, très justes.

On fait ensuite la connaissance d'Hattori, que j'adore. Têtu, intelligent, il fait pourtant une erreur en prenant un meurtre pour une compétition. le point essentiel de ce tome reste néanmoins Conan qui retrouve sa forme normale, le temps d'une affaire. le coup de l'alcool m'a bien fait rire à la fin: et oui, il ne suffit pas de boire, il faut aussi être malade, deux conditions pour qu'il retrouve son corps. Ca m'étonne qu'il n'y pense pas.

L'affaire qui suit est géniale: comment penser qu'un lieu pareil, qu'un tel homme ose se servir d'objets aussi merveilleux pour ceci? Une très belle histoire à la bibliothèque, avec un bon cadavre.

On finit avec une troisième enquête qui début bien: on rigole toujours de Kogoro, tellement bête le pauvre. Mais le meurtre commis est assez ignoble dans son genre. Hâte de savoir qui est le tueur!