Critique de tolitolu

11ème tome de Détective Conan ! Il y a quatre enquêtes dans ce tome (nous notons qu'il y en a plus que d'habitude). La première concerne un meurtre dans un chalet. J'aurais bien aimé découvrir la solution sans l'aide de Conan mais il se trouve que la preuve avait un rapport avec la culture japonaise (les échecs japonais : le shogi !) et je ne connais absolument pas ce jeu.
J'ai bien aimé la tactique du meurtrier pour réaliser le crime de l'enquête n°2. Il a téléphoné à une personne en disant qu'il allait se suicider en sautant du toit d'un immeuble et quand elle a passé la tête à l'extérieur par la fenêtre, il a tiré une balle dans le front de la victime. Et le poids du mort, en glissant, a refermé la fenêtre.
La quatrième affaire est ma préférée du tome. Quelqu'un est mort pendu sur une poutre tout en haut d'une salle au plafond très en hauteur. le coupable a rempli la pièce d'eau pour le pendre, avant de vider la pièce du liquide, et, en jouant sur la crédulité des autres habitants de la maison à propos des malédictions, a accusé le Tengu de la brume, démon très connu au Japon.