Critique de beckygirly

Ce tome commence bien, avec une affaire intrigante et Sonoko en témoin. Il y a beaucoup d'humour ici, notamment avec Kogoro qui n'arrête pas, comme à son habitude, de débiter des âneries sans réfléchir. La fin reste assez simple, peut être un peu trop pour moi.

Conan retrouve Heiji et Kazuha pour un meurtre en chambre close, où le démon araignée aurait lancé son courroux. En mêlant une vieille légende à un meurtre, Gosho parvient à donner une atmosphère oppressante à son histoire, accentuée par le fait que ça se passe la nuit. Même s'il y a quelque touche d'humour, le ton reste assez sérieux, et même dramatique lors de la résolution de l'affaire. Cette histoire est intéressante à plusieurs niveaux et est très bien menée.

La troisième histoire monte d'un cran dans le climax: Gosho n'hésite pas ici à mettre en danger son héros, qui se retrouve impuissant à aider ses amis. Pourtant les Shonen Boys font preuve de beaucoup de courage et d'intelligence pour s'en sortir, une grande première pour eux. Quant à la fin de ce tome, elle est puissante en suspense et semble amener l'histoire vers un autre chemin.