Détective Conan tome 25 sur 102
Kana (26/01/2001)
4.39/5   50 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 25Voir plus

Kazuki Takahashi

4.32★ (2659)

38 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce tome commence bien, avec une affaire intrigante et Sonoko en témoin. Il y a beaucoup d'humour ici, notamment avec Kogoro qui n'arrête pas, comme à son habitude, de débiter des âneries sans réfléchir. La fin reste assez simple, peut être un peu trop pour moi.

Conan retrouve Heiji et Kazuha pour un meurtre en chambre close, où le démon araignée aurait lancé son courroux. En mêlant une vieille légende à un meurtre, Gosho parvient à donner une atmosphère oppressante à son histoire, accentuée par le fait que ça se passe la nuit. Même s'il y a quelque touche d'humour, le ton reste assez sérieux, et même dramatique lors de la résolution de l'affaire. Cette histoire est intéressante à plusieurs niveaux et est très bien menée.

La troisième histoire monte d'un cran dans le climax: Gosho n'hésite pas ici à mettre en danger son héros, qui se retrouve impuissant à aider ses amis. Pourtant les Shonen Boys font preuve de beaucoup de courage et d'intelligence pour s'en sortir, une grande première pour eux. Quant à la fin de ce tome, elle est puissante en suspense et semble amener l'histoire vers un autre chemin.
Détective Conan, tome 25
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Vingt-cinquième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête avec Ran et Sonoko,
- Une enquête avec Heiji,
- Une enquête avec les Détectives Boys.
Un tome sympathique dans les standards de la série.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Aahh ! La réserve de la bibliothèque s'est terminée pile au moment où Ran devine enfin que Conan est en fait Shinishi qui a rajeuni ! Sinon, très bon manga et les enquêtes sont toujours plus palpitantes !
Detective Conan
Tome 25

Difficile de dire quelque chose de nouveau sur ces tomes de Conan.
Perso je suis encore très pris dans le titre, petite lecture enquête par enquête et je m'y retrouve bien. Alors oui le fil rouge n'avance pas vraiment, mais certaines enquêtes ressortent plus que d'autres et je m'y retrouve encore avec les personnages.
Un petit bonbon.
Tome 25

Une nouvelle affaire avec Heiji qui sera en colère car le tueur va s'en prendre à Kazuha… Puis une enquête où les enfants vont camper et où un groupe transporte un cadavre. Conan voulant protéger les enfants, prend une balle…

Enquêtes

Le compagnon différent des autres !?
Le mort ne dira rien
Le mot à tâtons
La résidence de l'araignée
Vision d'épouvante
Le cri de Heiji
La colère de Heiji
Ce qu'on ne peut pas écrire
La bande des détectives blessée
Les célèbres détectives au grand coeur
La seule certitude
Mon avis

Un super tome !! J'ai vraiment aimé le lire, il est tellement intéressant. Les affaires sont vraiment excellentes et la fin du tome est juste sublime ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Je recommande.

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..

Suis le chemin du dragon et tu seras éclairé par la lumière du Paradis suprême.

Lire un extrait