Éditeur : Kana (26/01/2001)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 24 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome commence bien, avec une affaire intrigante et Sonoko en témoin. Il y a beaucoup d'humour ici, notamment avec Kogoro qui n'arrête pas, comme à son habitude, de débiter des âneries sans réfléchir. La fin reste assez simple, peut être un peu trop pour moi.
Conan retrouve Heiji et Kazuha pour un meurtre en chambre close, où le démon araignée aurait lancé son courroux. En mêlant une vieille légende à un meurtre, Gosho parvient à donner une atmosphère oppressante à son histoire, accentuée par le fait que ça se passe la nuit. Même s'il y a quelque touche d'humour, le ton reste assez sérieux, et même dramatique lors de la résolution de l'affaire. Cette histoire est intéressante à plusieurs niveaux et est très bien menée.
La troisième histoire monte d'un cran dans le climax: Gosho n'hésite pas ici à mettre en danger son héros, qui se retrouve impuissant à aider ses amis. Pourtant les Shonen Boys font preuve de beaucoup de courage et d'intelligence pour s'en sortir, une grande première pour eux. Quant à la fin de ce tome, elle est puissante en suspense et semble amener l'histoire vers un autre chemin.
Megadonut
  23 juillet 2015
Aahh ! La réserve de la bibliothèque s'est terminée pile au moment où Ran devine enfin que Conan est en fait Shinishi qui a rajeuni ! Sinon, très bon manga et les enquêtes sont toujours plus palpitantes !
Lelo
  13 février 2012