Critique de XanderOne

Note maximale pour ce troisième volet de la saga du détective Conan. J'ai pris un véritable plaisir à lire ce numéro (tous comme les deux précédents). Je vais tout de même justifier ma note.

Pour commencer, on a affaire cette fois à des intrigues plus longue. La première affaire (qui se passe sur un bateau) nous tient en haleine pendant plus de la moitié du livre. de plus, dans cette affaire, les rebondissements sont nombreux, il y'a plus de protagonistes que d'habitude, et on va de mauvaises pistes en mauvaises pistes. L'intrigue en est donc que plus développée et donc plus bonne.

La deuxième histoire est aussi très bonne. Mais en plus de l'enquête en elle-même, ce sont les doutes de Ran sur l'identité de Conan qui donne de l'intérêt à cette affaire.

C'est à partir de ce tome que les enquêtes vont commencer à devenir plus longue, mais c'est aussi dans celui-ci qu'apparaît un nouveau gadget fétiche de Conan: sa montre. le dessin est lui toujours aussi bon et accompagne l'évolution scénaristique de ce tome.