Critique de beckygirly

Ce tome débute d'une manière exceptionnelle, qui nous plonge dans un flashback aux révélations quelque peu fracassantes. Il est très plaisant de revoir Shinichi pour sa deuxième vraie enquête, sur une affaire théâtrale et terrible dans sa vérité. Mais ce qui retient vraiment notre attention c'est bien sûr les rencontres inattendues faites par les deux amis. Nos certitudes passées sont chamboulées, on se retrouve perdus dans le brouillard de ces nouvelles révélations. C'est celles-ci, en plus d'une ambiance noire et oppressante qui rendent cette affaire très bonne.

L'affaire suivante est plus légère, drôle: elle joue sur la peur des fantômes et Ran nous offre de bonnes réactions. On rigole d'ailleurs aussi avec Mouri, toujours aussi comique malgré lui. La révélation est bonne et surprenante.

Pour la suite, on a les Shonen Boys à la recherche de Mitsuhiko qui a eu la bonne idée de disparaître. L'inquiétude est à son comble, on voit très bien l'amitié qui unit le petit groupe. C'est une aventure sympa qui est en dessous quand même des deux affaires précédentes.

Pour finir, Heiji est de nouveau là, en compétition avec Mouri. On commence sur de la bonne humeur, avant qu'un meurtre survienne. On clôt le tome sur ce début d'affaire qui promet de bonnes choses.