Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (07/06/2003)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 21 notes)
Ran est transportée d'urgence à l'hôpital. Toujours dans un état inconscient, elle se met à rêver d'une enquête de Shinichi qui s'était passé à New York. Elle s'y était rendu avec le jeune homme en avion (voir tome 21). Sur place, ils retrouvent Yukiko, la mère de Shinichi. Ran, se souvient alors que c'est là qu'elle avait vu pour la première fois l'homme bizarre au bonnet noir. Une fois guérie, la jeune femme peut rentrer chez elle, mais au même moment, Kogoro est ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome débute d'une manière exceptionnelle, qui nous plonge dans un flashback aux révélations quelque peu fracassantes. Il est très plaisant de revoir Shinichi pour sa deuxième vraie enquête, sur une affaire théâtrale et terrible dans sa vérité. Mais ce qui retient vraiment notre attention c'est bien sûr les rencontres inattendues faites par les deux amis. Nos certitudes passées sont chamboulées, on se retrouve perdus dans le brouillard de ces nouvelles révélations. C'est celles-ci, en plus d'une ambiance noire et oppressante qui rendent cette affaire très bonne.
L'affaire suivante est plus légère, drôle: elle joue sur la peur des fantômes et Ran nous offre de bonnes réactions. On rigole d'ailleurs aussi avec Mouri, toujours aussi comique malgré lui. La révélation est bonne et surprenante.
Pour la suite, on a les Shonen Boys à la recherche de Mitsuhiko qui a eu la bonne idée de disparaître. L'inquiétude est à son comble, on voit très bien l'amitié qui unit le petit groupe. C'est une aventure sympa qui est en dessous quand même des deux affaires précédentes.
Pour finir, Heiji est de nouveau là, en compétition avec Mouri. On commence sur de la bonne humeur, avant qu'un meurtre survienne. On clôt le tome sur ce début d'affaire qui promet de bonnes choses.
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 décembre 2012
Je ne connais pas de raisons valables qui justifient que l'on tue quelqu'un... Alors pourquoi faudrait-il une logique particulière lorsque l'on sauve quelqu'un ?
Videos de Gôshô Aoyama (97) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d?à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu?il a l?apparence d?un petit garçon de 6 ans... Shinichi Kudô est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme «l?aide la plus précieuse que la police pouvait espérer». Un jour, alors que Shinichi se baladait avec Ran Mouri, il fait la rencontre d?hommes étranges vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l?effet est inattendu...: il rajeunit. Shinichi, aidé par son voisin le Dr.Agasa, inventeur génial et farfelu, décide de partir à la recherche de l?organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective. © Gosho Aoyama / Shogakukan·YTV·TMS All Rights Reserved Under License to CITEL Produced by TMS ENTERTAINMENT CO., LTD. ©G.A./S,Y,T 1996