Critique de beckygirly

Ce tome est rempli de suspense et joue avec les émotions des personnages. Impossible de le lâcher tant on est pris pas les affaires, notamment les deux dernières qui se suivent et qui relèvent le niveau du manga.

Avant cela, on termine l'enquête sur l'île, qui reste assez intéressante dans son genre. Ce huis clos est bien écrit, avec une légère dose de suspense et bien sûr d'humour surtout à la fin.

J'aime beaucoup comment débute la seconde affaire: on est dans la joie, l'allégresse, l'écriture est légère comme l'ambiance qui est à la fête. Gosho parvient d'abord à instaurer une pointe de tristesse et de surprise en trois cases, avec seulement une ressemblance entre deux personnages. Et d'un coup, la tension monte très haut avec une mise en danger tout à fait inattendue et inhabituelle de la part de l'auteur. On rigole malgré tout de la résolution de l'intrigue, qui est au final en décalage avec ce qu'on pensait lire.

Gosho ici parvient majestueusement à faire monter et tomber la tension en peu de temps. Pour mieux jouer avec nos nerfs au vu de ce que réserve la suite de cette enquête. Car ce n'est pas fini, et c'est là le génie de l'auteur qui met en danger ses personnages d'une manière cruelle: on finit sur un cliffangher extra qui ne donne qu'une envie, se précipiter sur le tome suivant.