Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (25/10/2003)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 20 notes)

Salut, c'est Aoyama ! A la fête de fin d'année organisée par Tokyo Movie, j'ai eu la chance de rencontrer, devinez qui, Monkey Punch ! En personne ! Nous nous sommes serrés la main et alors que je m'apprêtais à engager la conversation, j'ai ressenti une étrange sensation dans la bouche : une de mes dents en pivot venait de se déchausser... Monkey Punch a continué à me parler en souriant, mais tout de m... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome est rempli de suspense et joue avec les émotions des personnages. Impossible de le lâcher tant on est pris pas les affaires, notamment les deux dernières qui se suivent et qui relèvent le niveau du manga.
Avant cela, on termine l'enquête sur l'île, qui reste assez intéressante dans son genre. Ce huis clos est bien écrit, avec une légère dose de suspense et bien sûr d'humour surtout à la fin.
J'aime beaucoup comment débute la seconde affaire: on est dans la joie, l'allégresse, l'écriture est légère comme l'ambiance qui est à la fête. Gosho parvient d'abord à instaurer une pointe de tristesse et de surprise en trois cases, avec seulement une ressemblance entre deux personnages. Et d'un coup, la tension monte très haut avec une mise en danger tout à fait inattendue et inhabituelle de la part de l'auteur. On rigole malgré tout de la résolution de l'intrigue, qui est au final en décalage avec ce qu'on pensait lire.
Gosho ici parvient majestueusement à faire monter et tomber la tension en peu de temps. Pour mieux jouer avec nos nerfs au vu de ce que réserve la suite de cette enquête. Car ce n'est pas fini, et c'est là le génie de l'auteur qui met en danger ses personnages d'une manière cruelle: on finit sur un cliffangher extra qui ne donne qu'une envie, se précipiter sur le tome suivant.
KingdomOfWords
  28 juillet 2019
Dans ce tome on peut dire que les émotions jouent aux montagnes russes! D'abord avec cette émission un peu étrange qui oppose Heiji à Kogoro et les entraîne sur une île mystérieuse. Puis cette série d'attentats dans la ville de Tokyo qui rappelle de vieux souvenirs à l'inspecteur Sato et met la vie de Conan en danger... Un tome qui se fini sur une fin insoutenable et qui ne donne qu'une envie: lire la suite immédiatement!