Détective Conan tome 36 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (25/10/2003)
4.36/5   40 notes
Salut, c'est Aoyama ! A la fête de fin d'année organisée par Tokyo Movie, j'ai eu la chance de rencontrer, devinez qui, Monkey Punch ! En personne ! Nous nous sommes serrés la main et alors que je m'apprêtais à engager la conversation, j'ai ressenti une étrange sensation dans la bouche : une de mes dents en pivot venait de se déchausser... Monkey Punch a continué à me parler en souriant, mais tout de même, perdre une dent devant lui, c'est déprimant... Morale de l'h... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 36Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.64★ (3244)

56 tomes

Ce tome est rempli de suspense et joue avec les émotions des personnages. Impossible de le lâcher tant on est pris pas les affaires, notamment les deux dernières qui se suivent et qui relèvent le niveau du manga.

Avant cela, on termine l'enquête sur l'île, qui reste assez intéressante dans son genre. Ce huis clos est bien écrit, avec une légère dose de suspense et bien sûr d'humour surtout à la fin.

J'aime beaucoup comment débute la seconde affaire: on est dans la joie, l'allégresse, l'écriture est légère comme l'ambiance qui est à la fête. Gosho parvient d'abord à instaurer une pointe de tristesse et de surprise en trois cases, avec seulement une ressemblance entre deux personnages. Et d'un coup, la tension monte très haut avec une mise en danger tout à fait inattendue et inhabituelle de la part de l'auteur. On rigole malgré tout de la résolution de l'intrigue, qui est au final en décalage avec ce qu'on pensait lire.

Gosho ici parvient majestueusement à faire monter et tomber la tension en peu de temps. Pour mieux jouer avec nos nerfs au vu de ce que réserve la suite de cette enquête. Car ce n'est pas fini, et c'est là le génie de l'auteur qui met en danger ses personnages d'une manière cruelle: on finit sur un cliffangher extra qui ne donne qu'une envie, se précipiter sur le tome suivant.
Détective Conan, tome 36
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Trente-sixième volume des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête sur une ile, qui doit accueillir un concours entre Heiji et Mouri, mais qui sera finalement le théâtre d'évènements macabres,
- Une enquête très longue (dont le dernier chapitre n'est d'ailleurs pas présent dans ce volume, mais dans le suivant) qui va mettre en scène Conan, les détective boys, mais aussi les inspecteurs que nous avons l'habitude de voir dans une recherche de bombes à travers la ville.
Un tome sympathique qui change un peu de d'habitude avec une enquête bien plus longue que la moyenne.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la
Dans ce tome on peut dire que les émotions jouent aux montagnes russes! D'abord avec cette émission un peu étrange qui oppose Heiji à Kogoro et les entraîne sur une île mystérieuse. Puis cette série d'attentats dans la ville de Tokyo qui rappelle de vieux souvenirs à l'inspecteur Sato et met la vie de Conan en danger... Un tome qui se fini sur une fin insoutenable et qui ne donne qu'une envie: lire la suite immédiatement!
Tome 36

Conan et ses amis se rendent sur une île au sud du Japon pour participer à une émission de télé qui oppose le détective de l'est, Kogoro Mouri, à celui de l'ouest, Heiji Hattori. Quel mystère se cache derrière les étranges inscriptions relevées sur les lieux du crime !? Peu après, Conan se retrouve mêlé à une affaire d'attentats en série où sa propre vie est mise en danger !? Dans l'action comme dans la réflexion, Conan répond toujours présent !!

Enquêtes

Un visiteur dangereux
Le mot mystérieux
L'envoyé du gusô
La princesse et le palais du roi des dragons
Défilé au coeur du mal
La preuve sur la bande vidéo
L'objectif du poseur de bombes
Policier sans retour
Souvenirs ineffaçables
Le piège rouge
La chose la plus précieuse au monde
Mon avis

Un tome intéressant, j'ai aimé le découvrir et ça se finit par une affaire à suivre dans le volume suivant donc j'ai hâte de le découvrir !

Note

7/10.
Lien : https://universlectures.word..

-Dis donc… tu nages super vite
- J’ai été entraîné par le courant imbécile !!!