Critique de XanderOne

Trois nouvelles enquêtes pour Conan composent ce tome.

La première est assez sanglante et nous emmène sur de fausses pistes et on se laisse facilement prendre au piège. Conan fait une nouvelle fois preuve de son génie, et Ran nous montre son pouvoir de persuasion (le karaté) et Kogoro est toujours aussi endormi.

Pour la deuxième enquête, nous n'avons pas de meurtre, mais une menace d'attentat dans un train. Cela donne une ambiance angoissante a souhait, et Conan est prêt a révéler sa véritable identité à Ran. Cerise sur le gâteau: la présence des hommes en noir, chose assez rare pour être souligné.

La troisième enquête est plus légère et met en scène les minis détectives. On a droit à une grosse chasse au trésor à travers la ville et c'est vraiment bien fichu puisque l'on se prête au jeu avec plaisir. A noter que c'est dans ce tome que Ayumi tombe amoureuse de Conan

On a donc trois histoires différentes qui se complètent très bien, pour donner au final un très bon tome. le dessin, lui, n'a pas changé, toujours de bonne qualité.