Critique de unbouquinetuncafe

Quand j'étais petite (je le suis toujours : 1m65 ce n'est pas très grand), ma grande soeur et moi avons découvert l'anime et nous avons tout de suite accroché. On passait notre temps libre à regarder les épisodes disponibles sur YouTube et Dailymotion.

Par la suite, elle a commencé à collectionner les mangas, et en a une bonne cinquantaine (oui je les empruntais pour les lire après elle, non je n'ai pas honte : c'était un échange de bons procédés).

Les enquêtes de Conan ne m'ont jamais lassée, et j'ai décidé de recommencer ma lecture du début il y a quelques jours, car je n'avais pas envie de me lancer dans des lectures lourdes. J'avais besoin de ma pause mangas.

Ce que j'aime dans cette série, c'est avant tout les personnages. Ils sont singuliers, ont tous leur caractère, leur humour (bien sûr, certains en ont plus que d'autres), et jouent tous un rôle dans le récit.

De plus, l'auteur arrive à garder notre attention, même si la série s'étend sur plusieurs décennies (il a le sens du commerce). Les intrigues se suivent mais ne se ressemblent pas (parfois si, mais aucun dénouement ne ressemble à un autre, et ça c'est cool), il y a des rebondissements, et on se questionne beaucoup pendant notre lecture.

Les illustrations sont belles, détaillées, et le style de Gosho Aoyama me plaît beaucoup. L'adaptation est aussi très agréable à regarder, et je vous la conseille si vous ne voulez pas vous lancer dans un manga en 8374839 tomes.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..