Critique de tolitolu

8ème tome de Détective Conan ! ¨Petite scène émouvante de début avec une conversation de Shinichi (Conan qui utilise son noeud papillon modulateur de voix et qui est perché sur son cartable pour donner l'illusion grâce à son ombre qu'il est jeune adulte) et Ran. Décidément, Conan passe de plus en plus près de la vérité. Ran est vraiment sur le pont de découvrir qui est-il vraiment !
La deuxième affaire, qui occupe une bonne partie du manga, raconte un meurtre pendant lequel un homme jeté d'un balcon se fait transpercer par l'épée en pierre d'une statue. Conan parvient à donner la preuve que l'homme qui s'est fait tué sur l'épée s'est fait porter par un vent jusqu'à la statue, permettant ainsi de trouver l'appartement duquel il a été balancé et par la même occasion le coupable.
C'est la première fois qu'une enquête parle d'empoisonnement (la troisième affaire). de plus, quand il s'agit de la professeure de flûte de Ran, ça devient compliqué ! Cette dernière enquête assez émouvante. La professeure de Ran évoque (avant de mourir !) ces premiers amours...