Critique de Leslecturesdeclaire

Ce roman infiniment doux a su m'offrir tout ce que je m'attendais à y trouver : des petites phrases rassurantes et emplies de sens qui transmettent des messages d'espoir et font naître de jolies réflexions, une plume sensible et pleine de pudeur, si représentative des plumes japonaises, une histoire apaisante qui agit comme un baume sur le coeur et met le sourire aux lèvres.

Tomoka. Ryô. Natsumi. Hiroya. Masao.
Cinq vies malmenées par les désillusions, le sentiment d'être perdu, le découragement ou encore la perte d'espoir.
Cinq vies en mouvance.
Cinq histoires de personnes qui s'apprêtent à reprendre leur destin en main, guidés par les recommandations littéraires inattendues d'une bibliothécaire mystérieuse.

Servie par une plume poétique et enrobée de douceur, l'histoire met en lumière le pouvoir des livres qui parviennent à faire apparaître ce qui, jusque là, restait caché à l'intérieur de soi, bien à l'abri derrière les peurs, les failles et les croyances limitantes.
Une fois entre les mains, grâce à l'impact des mots et aux messages qu'ils insufflent, les livres rappellent que rien n'est jamais figé et que des lendemains plus lumineux sont possibles, à condition de se faire confiance et d'oser transformer sa vie afin d'accomplir ses rêves.
Cela parait si simple n'est-ce pas ? Mais si, au fond, ça l'était ?

La magie des mots est infinie. Elle éveille, elle élève. Et c'est fabuleux.

Avec une extrême bienveillance, l'autrice nous livre un roman choral délicat, empreint de sensibilité et d'espoir qui donne envie de croire en soi et en ses rêves, tout en rappelant combien l'écoute et l'empathie sont plus que jamais essentielles pour guider une personne à travers les chemins parfois brumeux de son existence.
Lien : https://www.instagram.com/p/..