Critique de Karine1806

Si je vous disais qu'il existe, quelque part au Japon, une petite bibliothèque de quartier qui paraît être magique tant ses livres ont apporté de réponses à des personnes au tournant de leur vie. Vous en penseriez quoi?

Moi, j'ai trouvé cela magique! Tout ce livre l'est! Il raconte comment une troublante et attachante bibliothécaire a contribué au bonheur de plusieurs personnes en leur recommandant un livre bien loin de leurs recherches et pourtant si près de leurs besoins!
Souvent ces livres sont des histoires pour enfants (mais pas uniquement), ce qui confirme que c'est souvent là où on oublie de revenir que se cachent les plus beaux secrets!

J'ai adoré ce livre rempli d'espoir!
Il est composé de phrases courtes et pures, à l'image de la culture japonaise: droit au but mais toujours avec pudeur et respect.
Les dialogues sont toujours pertinents et rythment chaque histoire. Tout est très posé et amène une forme de sérénité très appréciée durant la lecture.

Il s'agit donc d'un de ces romans qui touche, qui propose de se questionner soi-même sur sa vie et tout cela avec une extrême délicatesse.

Pour moi c'est une réussite et j'ai déjà hâte de découvrir un peu plus de la littérature japonaise! Me voilà donc conquise…