Critique de nyomaa

Ce livre est composé de cinq histoires distinctes les unes des autres, qui se suffisent à elle-mêmes, mais qui sont reliées les unes aux autres par un personnage principal que chacun des 5 protagonistes rencontre : la bibliothécaire. la description de cette femme est différente suivant chaque point de vue même si des points communs subsistent, et l'auteur arrivent à dépeindre chaque personnalité avec beaucoup de profondeur et de naturel.
Ce roman est une ode à la vie et à l'espoir mais sans aucune mièvrerie. chaque protagoniste va revivre, retrouver ses rêves et les poursuivre mais pour autant on ne marche pas sur des sentiers battus et on s'émeut au fur et à mesure en même temps que les personnages.
l'auteur a tissé des liens entre les 5 histoires ce qui renforce l'unité et la symbiose de ces nouvelles pour en construire une histoire commune faite de destins singuliers, simples mais incroyablement vivants et humains.
J'ai adoré cette lecture et l'ai dévorée.