Critique de sophieaupaysdeslivres

Dans le centre social Hatori à Tokyo existe une bibliothèque, dans celle-ci travaille Sayuri Komachi. Elle vous attend à son petit guichet pour vous donner des conseils. En plus de ses précieux conseils, elle ajoutera toujours une lecture non demandée (mais qui tombera toujours juste) et un petit cadeau en feutrage à l'aiguille.
Suite à ces recommandations et découvertes, les différents personnages vont découvrir "un sens" à leur vie, et cela leur permettra d'aller de l'avant.
Cette parenthèse leur permettra de faire un point sur leur vie, de se découvrir une passion et/ou surtout de retirer une "leçon" positive de cette rencontre.

J'ai préféré les histoires de Natsumi, jeune mère, qui a été changé de poste suite à sa grossesse et qui essaye de conjuguer le temps passé avec son enfant, son travail et les tâches ménagères ainsi que celle de Tomoka, jeune vendeuse en prêt à porter que le métier ne fait pas rêver et qui cherche à s'épanouir sans perdre cette sécurité financière.