Critique de Dans_tous_mes_etats

J'aime ce genre de roman où les livres ont une importance pour chacun. Les livres apportent tellement. Ils nous guident. Nous ouvrent les yeux. Ils font du bien.

J'ai croisé en tournant les pages de ce roman une bibliothécaire derrière un paravant. J'ai trouvé cela étrange, j'ai quand même continué mon chemin vers elle. Cette femme est passionnée et ça se sent. Son bureau est rempli. La première fois que je l'ai vu, elle ne m'a pas entendu arriver. Concentrée à manier une aiguille, elle faisait du feutrage à l'aiguille. J'étais comme hypnotisée de la voir créer un petit personnage.

La bibliothécaire m'a demandé ce que je recherchais. Et là trou noir. Je ne savais plus. Quel était le sens de tout cela ? de ma vie ? Avais-je pris les bonnes décisions ?

Après un court échange, qui m'a assez chamboulé, je suis repartie avec une liste de livres à découvrir. Et c'est là que tout a commencé.

Je vous propose d'aller la voir en lisant La bibliothèque des rêves secrets. Les chapitres sont comme des nouvelles où chacun se pose, réfléchit et ouvre les yeux sur sa vie. Les livres ont tellement à nous apporter. Alors ouvrez-les !