Critique de bookpass

Une histoire au succès international qui se passe dans une bibliothèque, je me suis dit que j'allais passer un bon moment !
Et bien, non.

Je suis en décalage total avec la majorité des avis sur ce roman. Je me suis vraiement ennuyée. Je suis allée au bout en espérant un déclic. Malheureusement, non.

Chaque chapitre est l'histoire d'un habitant de la commune qui se met à fréquenter la bibliothèque par hasard ou par recommandation d'une tierce personne et qui rencontre Sayuri Komachi, la bibliothécaire.

Elle leur recommandera alors plusieurs lectures correspondant parfaitement à leur demande initiale et y ajoutera également une lecture sans aucun rapport. Mais c'est cette dernière lecture qui les aidera à dépasser les problèmes qu'ils vivent ou les aidera à prendre la décision pour leur permettre un nouveau départ.

L'idée est sympa et aurait pu aboutir à un très beau récit.

Mais cela n'a pas fonctionné pour moi : j'ai trouvé ces histoires sans relief et assez fades et les personnages assez quelconques.
Dommage !