Citations sur L’homme à sa fenêtre (19)

Non, bien sûr, contempler le spectacle du monde ne lui donne pas de droits sur le monde.
Il aurait certainement pu être un essayiste urbain. Ou un peintre, mais il n’a aucune prédisposition pour le dessin. En revanche, il en a pour l’écriture. Il parvient à coucher sur papier et sans trop d’efforts l’essence de ce qu’il voit. Ses annotations, claires, concises, tranchantes, s’apparentent aux radiographies et aux accords d’un riff joué sur une guitare électrique. Nul besoin de rituel censé lui apporter l’inspiration, il est suspendu dans le temps et dans un espace où les personnes deviennent des personnages qui à leur tour se transforment en différentes typologies évoluant dans des pièces de théâtre sous la plume légère de l’auteur.
L'amour se nourrit de distances appropriées et discrètes.
Apprenons à recevoir le bonheur que l’on nous offre, soyons les reflets des sourires que nous recevons, pas des cages dorées.
À chaque fois que nous projetons sur nous-même une pensée positive, nos actes sont orientés dans la bonne direction. Vu de cette façon, le bonheur signifie s’accorder avec soi-même. Les rêves accordés aux moyens instaurent tout sentiment souhaité.
!Je pense que nous n’avons pas l’habitude d’accorder beaucoup de crédit aux autres. Nous n’entrevoyons pas leur potentiel, parce que nous attendons d’eux des exploits. Mais, quelque part, en chacun de nous, il y a de l’amour pour la sagesse. Que chacun exprime à sa façon. C’est pourquoi le besoin de philosopher perdure aussi longtemps.
Un voyage “réussi” est un patchwork constitué de nos images disparates préférées. Un équilibre personnalisé, sur mesure, le pays que nous voulons voir. Une image légèrement truquée, comme un amoureux qui voit sa bien- aimée par le filtre de ses sentiments.
Mais aujourd’hui, comme un soldat choqué après qu’on lui a retiré sa médaille pour la remplacer par un pin’s, la ville post- industrielle fait plus pitié qu’envie.
Des images construites avec des mots ou de celles captées avec un appareil photo, lesquelles sont les plus abouties ?