Critique de nelly76

Roman choral où cinq destins vont se croiser et s'entrecroiser où même les morts racontent leur histoire.

Marie,petite citadine, élève infirmière vit une vie étriquée dans une ville de province, jusqu'au jour où elle rencontre Chamsidine, élève infirmier ,originaire de l'île de Mayotte. Coup de foudre immédiat, à 27 ans ,elle se marie et part vivre à Mayotte.
10 ans se passe ,leur amour s'étiole : Marie ne peut avoir l'enfant qu'ils désirent, Chamsidine demande le divorce.
Un jour ,lors d'un "arrivage" de migrants ,Marie qui les réceptionne,aperçoit une tout jeune fille avec dans les bras un bébé tout emmailloté comme une momie.Prenant le bébé la jeune fille lui dit: un bébé du Djinn .Marie court chercher un biberon de lait ,lorsqu'elle revient ,la mère a disparu .Un cadeau du ciel pour Marie, qui ne peut avoir d'enfant.Elle va l'adopter et l'appeler Moïse. L'enfant à les yeux vairons : un oeil noir et un vert et à Mayotte ,on rejette ces enfants là. c'est synonyme de "fils de démon ".
Moïse vit une enfance et adolescence heureuse ,choyé, couvé par Marie jusqu'au jour où Marie meurt subitement dans sa cuisine.Moïse ,en état de choc s'enfuit avec son chien.Completement perdu ,il se lie avec Bruce ,chef de gang ,
animé par la haine ,c'est une longue descente en enfer que va connaître Moïse au contact de ce gang d'ados pour qui survivre est synonyme de meurtres, vols,drogues etc... l'envers du décor de Mayotte.
Roman émouvant, et eprouvant par sa dureté ,âpre qui m'a marqué car si l'histoire est fiction la description de leur quotidien n'en est pas une,et pourtant ::Mayotte c'est la France!.A recommander chaleureusement. ⭐⭐⭐⭐⭐