Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes

Katherine Applegate est déjà connue en France pour Animorphs chez Folio Junior qui est la novélisation d'une série télé. Ici, l'auteur propose un concept familier aux fans de fantasy, EverWorld est un univers parallèle au notre.
Le roman est divisé en quatre parties, chacune donnant la parole à l'un des protagonistes, c'est d'ailleurs en volume séparé qu'ils ont été publié pour la première fois.
Cet Univers a été créé par les dieux (ceux que nous avons cessé d'adorer) pour les dieux. Tous sont présents sur cette terre patchwork de mythes et contes : de Zeus à Odin, en passant par Osiris ou Huitzilopochtli.
Pour leur rendre hommage, ils ont emporté avec eux plusieurs groupes d'humains et pour les distraire toutes les figures emblématiques de nos légendes comme Arthur, Merlin et les chevaliers de la table ronde, les fées, les elfes, les nains, les licornes ou bien les dragons…
Tous cohabitent assez bien jusqu'à ce qu'une divinité extraterrestre s'invite sur leur monde : Ka Anor.
Ce dernier aurait très bien pu s'intégrer avec les E.T. qui l'accompagnent s'il n'avait pas un très gros défaut : il se nourrit exclusivement de divinités. Ce régime alimentaire particulier n'est pas sans poser de sérieux soucis aux autres dieux qui incapables de s'allier pour le détruire continuent à vivre dans la crainte.
J'ai bien aimé le fait que les dieux est peur d'un Dieux extraterrestre
Jusqu'au jour où Loki, divinité nordique de la malice n'en peut plus et décide de fuir avant de se faire dévorer.
Sa seule issue est l'ancien monde.
C'est pour cela qu'il ouvre un passage entre EverWorld et notre Terre afin d'y récupérer une sorcière qui est la porte lui permettant de passer d'un univers à l'autre.
En fait, cette sorcière est une adolescente bizarre et secrète nommée Senna, qui pour seule défense entraînera avec elle quatre autres personnes.
Sans être des amis, tous quatre connaissent Senna.
Outre David son petit ami et Christopher, un ancien flirt, reste Jalil et la demi-soeur de Senna, April.
Quatre ados " normaux " et une sorcière : chercher l'intrus.
Alors que Senna disparaît dans EverWorld, les autres se retrouvent dans la forteresse de Loki qui décide de purement et simplement les supprimer s'ils ne leur livrent pas la sorcière…
Commence alors une course poursuite haletante dans cet univers hostile où les seuls repos surviennent pendant leur sommeil quand leur esprit réintègre le corps de leur double dans notre univers.
Comment pourront-ils survivre ?
S'uniront-ils malgré leurs rivalités ? Réussiront-ils à combattre Ka Anor ?
Merci aux trois traducteurs, Valérie Dariot, Vanessa Rubio et Thierry Arsonqui, qui ont rendus possible ma découverte de cette trilogie que je vais continuée en lisant L'épopée fantastique.