Critique de beugzbee

Un gros livre qui mérite d'être lu.
5 adolescents se retrouvent propulsés dans un monde parallèles, où toutes nos anciennes divinités se sont réparti les territoires et les habitants.
Et en matière de mise en bouche, Loki, le dieu maléfique des nordiques, ça mets de suite dans l'ambiance.
Mais ces jeunes gens se retrouvent en fait séparés d'une des leurs, Senna, jeune fille étrange déjà dans leur monde.
Ce tome est en fait le regroupement de 4 livres, et chacun de ces livres est abordé du point de vu de chacun des personnages, avec leur personnalité propre et leurs vécu personnel.
Le point négatif de cet arrangement est que à chaque changement de personnage, on lit le résumé de l'épisode précédant. Lourdeur un peu estompée par le fait que chacun le raconte différemment.
A partir de 9 ans, je ne pense pas, il y a des morts, des dieux à vous dégoûter dans leurs descriptions qui vivent dans des enfers très bien décrits (pas dans ce tome, mais par la suite, cela dit, aucun intérêt de commencer une saga si c'est pour s'arrêter avant la fin, non?)