Critique de cats26

Une fois n'est pas coutume, j'aurai préféré que ce roman se développe plus, du genre en trilogie!
En effet, j'ai trouvé que la fin était trop précipitée et que tous les éléments contenus dans l'intrigue n'ont pas été assez exploités.
D'un autre côté, vu que le style de l'auteur n'est pas extraordinaire, je ne sais si sur le long terme, je ne me serais pas lassée...
Cela se lit vite, très vite même, car les chapitres sont courts et donnent la parole aux différents personnages (l'héroïne surtout, Evening, et à sa contre-partie masculine, Solo) mais ce procédé narratif n'apporte rien ici car l'introspection n'est pas très poussée et les traits des personnages ne sont pas creusés. On effleure les relations compliquées entre Evening et sa mère qui passe par des tierces personnes pour s'occuper/communiquer avec sa fille, la bonne copine reste un cliché déjà vu dans d'autres romans jeunesse, les passages censés être dramatiques (trafic de drogue et représailles de la maffia vietnamienne) relèvent plus de la bouffonnerie et du burlesque.
Le coeur même de l'intrigue, la manipulation génétique et la création de toutes pièces d'un être humain (gène par gène, tant du point de vue physique que psychologique) aurait mérité d'être approfondie, de prendre de l'amplitude.
Bref, l'idée était très intéressante mais au final, cela donne une impression de précipitation et d'inachevé. Dommage!

A partir de 14 ans