Critique de lunch

De nos jours on a Ocean's eleven, avec George Clooney (Danny Ocean) et Brad Pitt.
Mais avant, looooongtemps avant (genre en -147 avant Jean Charles), c'était comment ? Pour faire le parallèle avec le film de Steven Soderbergh on pourrait parler de Tara's three. le principe reste le même : le casse du siècle !

[...]

Évidemment, les personnages charismatiques de la production hollywoodienne n'étaient pas les mêmes à l'époque des Romains, Phéniciens, Gaulois et Numides... d'ailleurs, aucun de ces peuples n'a subsisté aujourd'hui, c'est dire (sauf si l'on considère que les Romains sont les habitants de Rome) !
Ainsi George Clooney est devenu Tara. Voleuse faisant partie de la Famille d'Utique, elle doit se faire passer pour une Vestale (une prêtresse quoi) et infiltrer le temple de « Tanit » afin d'en piller le précieux trésor.
Une femme fatale, belle et manipulatrice, qui était escortée par ses pairs lorsque son convoi s'est fait attaquer. Heureusement pour elle, elle doit sa vie à ses deux nouveaux compagnons de fortune (c'est le mot) : Horodamus et Berkan, deux anciens mercenaires carthaginois, deux déserteurs...

[...]

Horodamus, c'est le Gaulois de la bande [...]. Stupide et lubrique, on peut pas dire que son peuple soit mis en avant pour son érudition. Qu'importe, tant qu'il s'amuse et profite. Avec lui on a l'impression que tout est un jeu.

Pour compléter le trio, il y a Berkan le Numide. Il est donc originaire d'Afrique du nord, on est ici chez lui. Pourtant, c'est bien difficile de se sentir chez soi quand tout le monde se bat pour la région, dont Rome et ses légions. Berkan est un homme de contradictions, plus posé que ses deux comparses, mais aussi un peu sauvage. Bref il réfléchit quand c'est nécessaire, mais jamais trop longtemps : il est un homme d'action !

[...]

Trois personnages complètement barrés pour un casse impossible.
Remettons les choses dans le contexte : Carthage, ville Punique fondée par les Phéniciens, est une véritable forteresse dont on dit qu'elle est imprenable, bien qu'elle soit assiégée depuis 3 ans par le général romain Scipion.
Et puis, ce serait tellement plus simple si les trois compères avaient un vrai plan (ah cette fois c'est sûr, Tara c'est pas George Clooney) !

[...]

La chronique en intégralité à lire sur BenDis... !
Lien : http://bendis.uldosphere.org..