Critique de ludi33

T'zée, vieux dictateur africain serait mort. Sa jeune épouse, Bobbi et son fils Hippolyte se retrouvent dans le palais perdu au coeur de la forêt. Là, Bobbi va avoue son amour à Hippolyte.
Dans un pays imaginaire Appollo et Brüno plante le décor d'une dictature africaine à bout de souffle pour rejouer le drame de Phèdre. Et arrive avec beaucoup de réussite à nous proposer une tragédie qui ne trahit pas son ainée, tout en dressant le portrait d'une Afrique ravagée par les régimes totalitaires et la corruption.
Côté graphisme, le trait de Brüno, clair et épuré est accompagné d'une palette de couleurs chaude de bruns, jaunes et orangés. J'ai beaucoup aimé ces dessins en parfaite adéquation avec l'ambiance crépusculaire de l'histoire. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, le crépuscule du règne d'un vieux fauve, déterminé à tout balayé sur son passage avant son départ.
Comme une pièce de théâtre, ce roman graphique en cinq actes nous plonge dans un drame de la plus pur tradition classique. Une vrai bonne surprise.