Critique de fflo

Roman graphique
T'Zée est le dictateur d'un pays africain imaginaire. le chaos est aux portes de ce pays et le règne de T'Zée et de son clan semble bien sur le point de s'achever. Les dessins de Brüno nous transportent dans la moiteur de la jungle tandis que le scénario d'Appollo colle très bien à la réalité de certains pays africains.
Quand T'zée a pris le pouvoir il portait tous les espoirs de la nation. Nous sommes maintenant à la fin de son règne que la très grande pauvreté et la corruption ont gangrené. La révolte gronde contre le vieux tyran qui a fait bâtir une capitale à sa démesure en pleine jungle. Sa famille et ses amis vivent dans l'opulence loin de la misère du peuple.
Le récit est astucieusement divisé en 5 actes comme dans une tragédie ancienne avec des amours interdits et contrariés, sur fond de luttes politiques et de pratiques ancestrales.
J'ai beaucoup aimé le graphisme. Les couleurs orangées, brunes, sépia s'accordent bien avec une certaine idée de l'Afrique.
#TZée #NetGalleyFrance
#ChallengeNetGalleyFR