Critique de Blogdelyosa

|Instagram : @blogdelyosa|

Victoria Arabadzic est une auteure que nous avons envie de découvrir depuis pas mal de temps, la preuve est que nous avons « Break The rules » dans notre PAL ! Finalement, nous l'avons découverte avec son nouveau roman et on a passé un excellent moment de lecture ! Ce roman a frôlé le coup de coeur. C'est le genre d'histoire qui vous fait du bien, qui est addictive. En plus, cette lecture est arrivée à point nommé, on en avait vraiment besoin !

Nous suivons l'histoire de Camila, une jeune femme déterminée à réussir professionnellement. On est admiratives de la force qu'elle a de poursuivre pour réussir sa carrière ! On a adoré ce personnage féminin qui au-delà de ce déterminisme, est sensible, touchante, gentille et attachante. Ça pourrait clairement être une de nos amies dans la vie réelle. On a également adoré cette contradiction tout au long du roman entre sa vie professionnelle et son coeur, l'auteure réussit à ficeler une psychologie développée qui nous permet de nous attacher à Camila. Quant à Adam, ça a été notre petit chouchou (en même temps comment lui résister ?). En effet, au-delà de la force qu'il dégage, il a une véritable sensibilité au fond de lui qui a réussi à nous émouvoir. On a également adoré le fait qu'ils soient acteurs et tous les obstacles liés, ça rajoutait clairement un plus dans l'intrigue et l'histoire.

Il faut le dire, entre Adam et Camila, ce n'est pas l'amour fou au premier regard. C'est même tout le contraire. C'est un véritable ennemies-to-lovers et Adam ne mâche pas ses mots. On a adoré la puissance de cette haine et en même temps toute la sensualité cachée derrière. On est friandes de ce trope et cette histoire a réussi à bien la mettre en valeur et à rendre cette relation addictive. Ce qu'on a aimé, c'est qu'il y avait des clichés, ce genre de clichés que vous aimez lire, lire et encore lire. Qui font du bien !

Nous sommes des fans des romances avec des personnages célèbres. Dans ce roman, cet aspect est très bien mené, sans en rajouter des couches et sans non plus l'occulter.

Pour finir, la plume de l'auteure a été une très bonne découverte pour nous. Elle est addictive, fluide et arrive à nous plonger dans l'univers en quelques lignes. On a hâte de découvrir ses prochains romans !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !