AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Dernier tome en ma possession, je l'ai donc englouti en même temps que les autres. Par contre maintenant je veux la suite entre les mains et immédiatement, ce tome ci se termine d'une façon si cruelle mon dieu! Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite. Lorsque j'ai commencé ce manga, j'avais un peu peur de commencer à me lasser au fur et à mesure que les tomes défilent. J'avais un peu peur que ce soit trop redondant à force et que ça finisse par me lasser et ne plus apprécier cette histoire si géniale. Je suis ravie de voir que ce n'est absolument pas le cas. Chaque tome est pareil sur sa construction mais sans jamais traiter la même chose de la même manière. C'est diversifié et c'est tout ce que je voulais.

Dans ce cinquième tome, on retrouve Midori. Cela fait trois ans maintenant qu'elle travaille d'arrache-pied comme pharmacienne. Mais elle se pose beaucoup de questions concernant le reste de sa carrière.. sur quelle type de pharmacienne souhaite-t-elle devenir par exemple. Alors que toutes ces questions la taraude, elle fait la rencontre d'une jeune patiente préoccupée par les règles sur le dopage mais Midori se retrouve incapable de la renseigner, faute de connaissances précises…

J'aime vraiment apprendre des choses que je ne savais pas du tout sur le métier. Par exemple, je ne savais pas du tout qu'il existait des pharmaciens spécialisé dans le sport ou autre. Alors peut être qu'en France c'est complètement différent, je ne sais pas. En tout cas, là bas c'est le cas. C'est tout bête mais pour moi un pharmacien c'est un pharmacien, je ne savais pas qu'il pouvait exister différents types de pharmacien. Ça me permettra de dormir moins bête au final! Je l'ai déjà dis dans les chroniques des tomes précédents, mais j'aime vraiment énormément le personnage de Midori. Elle est tellement à l'écoute de ses patients, elle va toujours tout faire pour leur offrir de vraies réponses. Elle ne sait pas? Elle va aller se renseigner de suite! J'ai beaucoup aimé découvrir la service maternité, c'était vraiment intéressant. le cas d'un personnage m'interpelle vraiment, d'autant plus avec une fin pareille… j'ai vraiment hâte!

Ce manga est vraiment merveilleux, il traite plein de sujets différents, des pathologies différentes, on découvre le métier de pharmacien, ce ne sont pas simplement des distributeurs de médicaments, comme il est dit à un moment dans le manga. Les personnages sont super intéressants à découvrir et à suivre. J'ai tellement hâte de découvrir la suite, surtout qu'avec cette fin cruelle on a envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Il faut vraiment que je me procure de le sixième tome, d'autant plus que ça va se dérouler dans le service maternité, j'ai hâte!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}