AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fifrildi


Sur les bons conseils d'un ami, j'avais commencé à regarder les premiers épisodes de l'animé Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Malheureusement, Netflix l'a supprimé de son catalogue. Comme j'avais bien accroché, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du manga de Hiromu Arakawa.

Mon ado s'est senti obligé de me faire un petit cours pour m'apprendre à lire ce genre de livre. Il paraît qu'il y a plusieurs façons de le lire à l'envers…

J'ai adoré ces 3 premiers tomes (j'ai opté pour la version en intégrale en 13 tomes) : les personnages sont attachants, le scénario est excellent, les graphismes sont sympas et malgré la gravité de certains passages il y a beaucoup d'humour.

On y suit les aventures des frères Edward et Alphonse Elric. Ils ont essayé de ressusciter leur mère mais l'expérience à mal tourné. Alphonse a disparu et pour sauver son âme Edward a sacrifié un bras et une jambe. C'est ce qui explique qu'Alphonse « habite » une armure et qu'Edward ait des membres en métal.

Ils cherchent donc à réparer leurs corps en cherchant la pierre philosophale mais la route est semée d'embûches et d'ennemis impitoyables…

Obligée de lire la suite !





Challenge BD 2020
Challenge pavés 2020
Challenge cycles/séries 2020
Challenge multi-auteures SFFF 2020
Commenter  J’apprécie          3211



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}