Critique de BazaR

Quelques pierres de plus dans le jardin de Fullmetal.

La bande de chimères guidée par l'homonculus anarchiste Greed perd la bataille contre l'armée. Alors que le général Bradley en personne élimine une chimère qui s'est cachée dans l'armure d'Alphonse, le sigle qui lie l'âme du gamin à l'armure est touché par la lame du général et provoque le retour des souvenirs de l'Au-Delà chez Alphonse. Greed est récupéré par sa « famille » d'homonculus qu'il renie violemment. le Père (le vrai méchant de l'histoire) l'absorbe dans le TOUT qu'il représente. Fin du bestiau (vraiment ?)

Le colonel Mustang sait désormais – grâce au bon vieux serial-killer Barry le boucher - qu'il y a quelque chose de pourri au royaume des niveaux hiérarchiques supérieurs de l'armée. Ces gens-là recherchent la pierre philosophale et sont prêts à tout. Quel est leur objectif ? Commence un jeu complexe de faux-semblant et de pièges entre Mustang et son équipe d'une part et les très hauts gradés aidés des homonculus de l'autre. Chacun surveillant l »autre, lui donnant le change, une vraie partie d'échec. A ce petit jeu il y a des pertes parmi les soldats. le sous-officier Maria Ross est accusée par l'armée d'être l'assassin de Hugues (ami de Mustang et des Elric qui fouillait aussi dans les strates militaires) espérant provoquer la vengeance de Mustang. Cela semble marcher, à la joie des homonculus.

Apparition de nouveaux personnages extra ! La petite May et son petit panda d'abord, puis le prince Lin Yao toujours mort de faim et ses deux ninjas. Tous viennent du lointain pays de l'Est au-delà du désert : Xing… et recherche le secret de l'immortalité. Lin rencontre les Elric et c'est l'occasion d'un combat dantesque avec les ninjas. Mais Lin n'est pas vraiment méchant. Il reste dans les pattes des Elric jusqu'au moment où il se fait enfermer pour cause d'immigration illégale et se retrouve mêlé à l'affaire Maria Ross.

Fin de l'épisode : Mustand referme un piège sur les homonculus… mais ne sous-estime-t-il pas leur force ?

Je crois que je n'ai jamais vu une série dans laquelle aucun personnage n'est à jeter. Où tous semblent indispensables malgré leur profusion. Cette histoire est fascinante.
Bientôt la suite.