Critique de Fifrildi

Je poursuis ma lecture de ce manga épatant, je ne m'en lasse pas. J'adore les expressions des personnages quand ils sont vénères. Je trouve cela marrant. Même si certains passages sont très dramatiques, il y a toujours une bonne dose d'humour.

Ce tome d'intégrale débute avec un affrontement sanglant contre Lust. Difficile d'imaginer que cela se termine sans morts ou blessés.

Pendant ce temps là, Edward est emmené «en balade » dans l'est où il va faire d'intéressantes découvertes. Il y a aussi le retour au bercail du père des deux frères après une très longue absence. Hoheinheim n'est pas vraiment le bienvenu. Cela étant dit, il apporte avec lui quelques révélations que je tairais ici.

Les retrouvailles entre Edward et Alfonse permettent de faire le point de la situation. D'autres pistes sont à envisager pour permettre à Alfonse de retrouver son corps.

Scar est de retour, ce n'est franchement pas une bonne nouvelle. La fin est en cliffhanger, cela tombe bien j'ai le tome suivant sous la main.

Challenge BD 2022
Challenge cycles/séries 2022