AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Songedunenuitdete


S'il y a bien un manga que je déguste et savoure à chaque sortie, c'est celui-ci. J'ai découvert l'animé (le premier) en 2019 après le décès de mon fils. de fait, les thématiques abordées m'ont tout de suite interpelée. Bien sûr, FMA (pour les initiés), ça ne parle pas que de la mort ou de l'immortalité, c'est bien plus que ça.

Même si depuis, Hiromu Arakawa a fait un long chemin, je trouve le manga de Fullmetal Alchemist tout à fait à mon goût et si les deux derniers tomes avaient été sympas, mais calmes, ce huitième tome est riche en action et rebondissements, mais aussi en théories.

Je parlais dans mon introduction de « théories », car cette suite reprend sur l'âme d'Alphonse coincée dans une armure. Si Lin trouve sa situation enviable par certains aspects, elle est loin de l'être dans les faits réels. Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre son âme dans un véritable corps ? Bien sûr, si l'idée est bonne, la pratique est loin d'être réalisable. En parallèle, Edward toujours à Resembool décide d'exhumer le corps de sa mère parce qu'il doute de ce qu'il a ramené à la vie, et que si sa théorie est bonne, il a peut-être une chance de retrouver le corps de son frère. J'ai eu beaucoup d'intérêt pour ce début de volume parce que la tension et les émotions sont fortes.

Quant aux chapitres suivants, ils sont tout aussi bien. Déjà, parce qu'il y a quelques révélations et des rebondissements que j'attendais de lire depuis un moment. Les personnages sont loin d'être épargnés et doivent faire face à leur destinée. Chacun à son rôle à jouer, que ce soit Winry, le colonel Mustang, les frères Elric ou bien même les méchants homonculi de l'histoire. Je ne me suis pas ennuyée une minute et j'ai été accrochée aux pages avec beaucoup d'intérêt. On arrive à un moment de l'histoire ou chaque détail à son importance. Et c'est aussi là que l'on voit les différences et similitudes entre le premier animé et la version manga. Je trouve que les deux apportent une vision de l'histoire, des croyances des personnages et de leurs fondamentaux des plus complémentaires. Dans mon cas, je me régale.

Concernant le graphisme, j'aime le style d'Hiromu Arakawa, même si depuis, elle a su évoluer. Dans mon cas, je suis toujours émerveillée par le dynamisme de son trait et sa manière de faire vivre chaque planche ! Et pour ne rien gâcher, l'humour des protagonistes arrive à alléger certaines scènes sans alourdir ou rendre le tout incohérent.

Bref, c'était un très bon tome. Je suis toujours autant ravie de pouvoir « enfin » découvrir le manga après tant d'années et dans une version magnifique, qui plus est !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}