Critique de FlowerPanda

ATTENTION COUP DE COEUR !!

Si pour vous l'alchimie se résume simplement à la transformation (bien pratique) du plomb en or, venez vite combler vos lacunes en compagnie des frères Elric !!

Al et Ed ne sont encore que deux gamins orphelins lorsqu'ils essaient de ramener leur mère à la vie grâce à l'alchimie, une science très complexe et bien mystérieuse. Pour cela, il leur faut réaliser une transmutation humaine, un acte formellement interdit. Mais leur expérience sera un échec. Pire, Alphonse perdra son corps et al deux de ses membres.
Travaillant maintenant pour le compte de l'armée en tant qu'alchimiste d'Etat, Edward parcourt le pays à la recherche de la légendaire pierre philosophale, pour parvenir un jour à reconstituer son corps et celui de son frère dont l'âme est maintenant scellée dans une armure. Comme tous bons héros qui se respectent, ils en profitent également pour défendre la veuve et l'orphelin et lutter contre l'injustice (c'est bien le minimum me direz vous !!).

On plonge dans le vif su sujet dès le premier chapitre. L'identité et le passé des célèbres frères Elric ne seront dévoilés qu'au fur et à mesure du manga. Et encore, lorsqu'arrive la dernière page, aucun mystère n'est résolu, au contraire !!! Certains personnages essentiels comme Roy Mustang (dont l'importance est pourtant capitale), ne font leur apparition que dans les toutes dernières pages, c'est dire !
Fullmetal Alchemist est une série passionnante et s'annonce comme une oeuvre dense, riche et complexe qui ne laisse aucun temps mort à son lecteur.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour les frères Elric, tous les deux complémentaires mais tellement différents. Si le cadet Alphonse semble imposant dans sa grosse armure, il est en réalité calme et poli. Tout l'inverse de son « charmant » grand frère Edward. Prétentieux et arrogant, ce dernier fait un complexe (pour ne pas dire une fixation) sur sa petite taille, ce qui le rend assez grognon. Il est clair qu'avec son caractère de cochon et sa mauvaise foi, il est vraiment impayable et à mourir de rire.
Tous les deux évoluent dans un monde d'adulte dur et brutal et auquel, pourtant, ils semblent parfaitement s'adapter.

Action et rebondissements sont présents tout au long des quatre chapitres. Même si ceux-ci sont indépendants les uns des autres, ils nous permettent de nous familiariser avec AL et Ed grâce à un cocktail d'action et d'humour vraiment efficace. En effet, Hiromu Arakawa n'hésite pas à utiliser le rire pour dédramatiser certaines situations.

S'agissant du dessin, si par moment j'ai trouvé les visages de certains personnages un peu trop simple, il n'en est rien concernant les arrières-plans. En effet, l'environnement dans lequel évoluent nos héros est vraiment très travaillé et soigné sans pour autant être surchargé.

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir l'animé adapté de ce manga, n'hésitez pas et foncez !!!
Lien : http://drunkennessbooks.blog..