Critique de TelKines

Eh hop, deuxième tome avalé ! C'est que ça va vite à lire !

Dans ce tome, l'histoire se met doucement en place. Ed et Al, toujours en quête d'informations pour retrouver leurs corps, font la connaissance de Tucker, un alchimiste spécialisé dans la création de chimères (rien que ça !). Et on a là, le premier chapitre poignant de la série tant monstrueux que triste. J'aurai toujours en mémoire la scène, dans FMA: Brotherhood, de "Nina" et son lugubre appel : "Edward-o" (aaah) ! Cet événement donne beaucoup à réfléchir à nos héros.
Les Homonculus préparent leur plan, une "belle" guerre civile, avec la belle Lust qui surveille tranquillement l'avancement de leur projet. Et on note l'apparition d'Envy dont le pouvoir est très pratique pour mettre la pagaille. Lust, qui ensuite, aura une petite "discussion" avec le docteur Marcoh. Scène très sympa !
Scar arrive à East City, tue, détruit en partie l'armure d'Alphonse et le bras d'Edward, tout en leur foutant la trouille et s'enfuie. Cela nous permet d'avoir quelques informations sur le passé de Mustang et surtout sur la guerre contre Ishbal.
Hughes fait un petit passage aussi. Tandis qu'Armstrong fait des dégâts (ou de l'art, selon son point de vue), et devient le protecteur des deux frangins, le temps qu'ils soient réparés.

Il s'agit d'un autre tome de présentation principalement axé sur une multitude de personnages secondaires. A la fin de ce tome, on comprend que l'on va encore découvrir de nouveaux personnages et aussi le village natal des Elric.
Il y a de l'action, de la tristesse, de la violence, la mise en place de la "mythologie" et aussi de l'humour. le voyage d'al , dans une caisse, dans le compartiment à bestiaux est bien sympa !

Au suivant !