Critique de TelKines

Un tome où dominent l'agitation et des tourments de toutes sortes.
De retour à Central, Ed et Al, accompagnés de Winry, n'avancent pas la moins du monde dans leur quête. Ils apprennent, par la presse, la mort de leur ami Hugues. Ce qui les rend fou de colère à l'égard de Mustang mais également triste d'avoir impliqué Hugues dans leur recherche. Cela va néanmoins les endurcir et les inciter à continuer dans leur voie.
C'est autour de Mustang et de son équipe que l'histoire avance. Il enquête sur un labo secret et sur Hugues. Pour détourner son attention, les Homonculus font arrêter leur bouc-émissaire Maria Ross pour le meurtre de Hugues. Celle-ci s'échappe de prison mais est rattrapée par Mustang qui... la grille à point ! Ainsi a-t-il eu sa justice, sa vengeance ?! Cette mise à mort perturbe grandement les Elric ainsi qu'Armstrong qui était le supérieur de Ross.
Parallèlement, Mustang, aidé par les renseignements donnés par Barry le Boucher, monte secrètement une embuscade !

Ah, ce tome est bien plus agréable à lire. de l'humour, il y en a. Tout comme une bonne dose d'action. Et on passe par diverses émotions : joie, tristesse, colère et de la crainte.