Critique de LunaZione

C'est loin d'être une première lecture, mais le plaisir reste totalement intacte. D'autant plus que je me souvenais que des grandes lignes de l'histoire et certainement pas les détails de ce premier tome.

Mais bon, le manga est à la hauteur de mes souvenirs, du coup, je regrette de n'avoir que les trois premiers tomes !

Pour commencer, je dirais que l'histoire commence très fort, avec une scène à la fois violente, dérangeante et pas vraiment compréhensive tout de suite (en tout cas, je crois me souvenir qu'il y a 5 ans, cette première page s'est soldée par un "WTF ??" - excusez mon langage) bien que l'on comprend vraiment rapidement ce qu'elle signifie.

J'aime beaucoup la façon dont l'humour se mêle à l'action. Bien que certains traits soient récurant (comme l'humour fait autour de la taille d'Edward), on n'a pas le temps de s'en lasser, d'autant plus que ce ne sont vraiment que de toutes petites touches.

J'ai été très heureuse de retrouver Alfonse et Edward : je dois dire que ces deux-là m'ont beaucoup manqué. Ils sont vraiment touchant et j'ai du mal à rester insensible devant la force du lien qui unit ces deux frères.

Je ne m'attendais pas du tout à retrouver Lust et Glutonny dans ce tome. Bon en soit dans cet épisode, on ne comprend pas vraiment qui ils sont, d'autant plus qu'ils n'apparaissent que sur deux-trois pages, mais j'ai été ravie de les retrouver !

Pour finir je dirais que j'apprécie beaucoup les dessins d'Hiromu Arakawa : c'est simple, mais ses dessins ont beaucoup de caractères. En soit, ils n'ont rien d'exceptionnel mais c'est justement ça qui me plait !

Je ne peux que vous conseillez de découvrir Fullmetal Achemist :)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..