Critique de cats26

Une série au long cours : 27 tomes mais je les ai dévorés en quelques jours, tant l'intrigue m'a happée et plus lâchée.

Je suis pas vraiment fan des histoires d'hommes en uniformes mais l'uniforme des alchimistes, quelle classe! Et la quête des frères Elric est loin d'être liée à la soif d'aventures ou un apprentissage (souvent typique en shounen) mais plonge de suite dans des motivations complexes ( de regret, de culpabilité, de recherche de l'humanité perdue).
Bref, j'ai beaucoup aimé la profondeur du propos, la complexité de l'intrigue et les questions quasi philosophiques que pose la série.

Bien sûr, il y a de l'action (des combats homériques), du suspense, de la violence mais aussi de l'humour et même de la tendresse dans la relation entre les personnages.

Bref, une de mes séries de shounen préférées qui a donné lieu à deux adaptations télévisées plutôt réussies (l'une, fidèle au manga, plus que l'autre).

A partir de 12-13 ans