Critique de TelKines

Toute l'action de ce volume se concentre à Briggs.

A part un petit passage avec Hohenheim, il replonge dans ses souvenirs, au moment de son départ de la maison familiale et de sa peur de "transformer" ses proches en monstres, car il se considère tel qu'un monstre.

Revenons à Briggs. Sloth, nouvel Homonculus, vient d'arriver dans les sous-sols de la forteresse. Son père lui a confié de creuser un immense cercle souterrain tout autour du pays. Pour permettre au plan de s'effectuer. Donc Sloth se fait mettre hors de combat (temporairement) par la ruse de Armstrong soeur avec un peu d'aide de Ed, al et etc.
Ce souterrain est aussi gardé par Pride, autre et dernier Homonculus, bien effrayant et mortel pour l'équipe de recherche partie observer les lieux.
Ed et al sont obligés de dévoiler leurs secrets à Armstrong. Cette dernière va décider de jouer double-jeu en entrant dans le complot des Homonculus. Cela est d'ailleurs précipiter par l'arrivée d'un général corrompu.
Mais Winry arrive à la base, accompagnée de Kimblee...
Et pendant ce temps, non loin de la base, Marcoh et May étudient un carnet regroupant les recherches du frère de Scar.

C'est un tome important pour l'avenir du pays et de l'armée. Pour Ed et Al, leur quête est toujours au point mort. Leurs recherches sont, en fait, effectuées par le groupe Scar.