Critique de Alfaric

Dans ce tome 2, arrivée à East City, la Team Elric fait connaissance de plusieurs de leur collègues et nous autres lecteurs découvrons Roy Mustang la Flame Alchemist, son ordonnance tireuse d'élite Riza Hawkeye, le trouillard Maes Hughes ou bien Alex Louis Armstrong le culturiste fleur bleue pour entrer directement dans le vif du sujet :
- dans "Alchimie dans la souffrance", c'est avec beaucoup d'émotion qu'ils sont confronté au Grand Capital en la personne du scientifique Shô Tucker
Préparez à l'avance vos mouchoirs !
- dans "Le Bras droit de la destruction", c'est avec beaucoup d'action qu'ils sont confrontés à la Bête Immonde en la personne de Scar, un fanatique religieux qui tue en série les Alchimistes d'État les plus puissants et dont et Edward et Roy servent de cibles… C'est un fou meurtrier certes, mais c'est d'abord et surtout un justicier en quête de vengeance qui porte en lui la mémoire d'un peuple entier que sur l'autel du toujours plus hypercapitaliste on a sacrifié : si la Bête Immonde est la Créature, le Grand Capital a toujours été le Créateur en jouant au Bon Docteur ! Monde de Merde
Warren Buffet : « la lutte des classes existe, et ma classe est en train de la gagner »
Jean-François Coppé : « les gens qui gagnent moins de 5000 euros par mois n'ont aucune importance »
Sophie de Menton : « il faut retirer le droit de vote aux pauvres, car s'ils étaient intelligents ils seraient riches »
Mais gardez vos mouchoirs pour plus tard, le pire viendra plus tard…
Après 2 passages aussi intenses, la mangaka se pose en ramenant la Team Elric avec Alex Louis Armstrong à la campagne et c'était un peu gros qu'ils tombent immédiatement et fort opportunément sur le Docteur Marcoh qui a réponse à toutes les questions mais qui se garde bien de leur dévoiler ce qui reporte à plus tard les révélations et permet de de développer une nouvelle dose de foreshadowing avec l'homonculus Luxury… To Be Continued !