Critique de LeManegeDePsylook

Le tome se divise en trois parties :
– dans la première, le colonel Roy Mustang présente à Edward et al l'alchimiste tisseur de vie Shō Tucker qui a créé une chimère parlante. Une tranche de vie sympathique qui malheureusement se termine très mal. La fin m'a fait froid dans le dos.
– la seconde partie est tournée vers l'action : Scar, un fanatique avec une cicatrice en forme de croix sur le visage, continue son carnage en tuant les alchimistes d'état qu'il croise. Il s'en prend à Edward et Al. de l'action tout du long qui m'a tenu en haleine… plutôt enthousiasmant !
– dans la troisième partie, nos deux héros doivent faire réparer leurs corps et, en chemin vers l'atelier de son mécano, ils font une rencontre inattendue.

Dans ce second tome, j'aime un peu mieux Edward. Je le trouve un peu plus humain, probablement parce qu'on le voit seul et dans l'intimité, il se dévoile davantage et j'ai apprécié ça.
Al m'a semblé absent, un rôle tierce. Dommage, dans mon souvenir, j'avais aimé les relations qu'il entretient avec son frère.
Le colonel Mustang me laisse assez indifférente, il est trop discret pour que je me fasse un réel avis sur son cas.
Quant à Louis Armstrong, il est pas mal présent, mais je suis partagée : il est super fort, mais il surjoue, ce qui le rend ridicule sur bien des points… pourtant, il m'a fait rire plus d'une fois. Donc ça me le rend à la fois sympathique et antipathique.

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai eu bien du mal à quitter.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..