Critique de Alfaric

Alors on continue de développer certains personnages, mais je suis un peu déçu par ce tome 5 qui semble construit exactement comme le tome 3 ! Car après un combat l'automail d'Edward est encore cassé, et il doit encore quitter le centre des intrigues pour aller en périphérie pour le réparer donc toute sa fine équipe se rend à Rush Valley la Mecque des mécaniciens… Faudrait pas qu'on le fasse le coup tous les deux tomes hein ! On découvre la pickpoket cyborg Paninya, le génial Dominique biclassé forgeron et mécano (vieille connaissance de Pinako), puis Izumi Curtis le mentor des frères Elric et Sigu son colossal époux officiant comme boucher… Évidemment on ralenti encore le goutte-à-goutte du foreshadowing du coup pour meubler on recourt au droit de quota de flashback, et c'est donc tout naturellement qu'on place dans le retour en arrière un cliffhanger pour aller de l'avant. C'est sympathique à lire, mais on fait encore du surplace et le récit n'avance pas, et il faudrait vraiment que les tomes suivants soit plus palpitant !!!