Critique de Dram00n

Hero Tales est un parfait exemple.
Parfait exemple de ce dont est capable Arakawa en terme de dessins avec ce style si reconnaissable et cette faculté qu'a l'autrice à faire ressortir ses personnages et à tout de suite identifier les protagonistes. Mais aussi sur les scènes de combat dont elle excelle sur la fluidité et la clarté dans perdre du côté épique.

Mais parfait exemple aussi de ce qu'il ne faut peut-être pas faire quand on a une série qu'en 5 tomes. L'oeuvre est trop dense (en terme de personnage, d'histoire, de péripéties) et du coup, tout s'enchaîne beaucoup trop vite. Certains éléments sont tout juste installés qu'il sont tout de suite éclipsés par une autre révélation et ainsi de suite.

On n'a pas le temps d'assimiler les infos fournies par les auteurs qu'elles sont déjà obsolètes quelques pages après.

C'est d'autant plus frustrant que je trouve un potentiel énorme dans ce titre et que j'aimerai tellement suivre cette histoire et ces personnages sur plutôt 10/12 tomes et pas 5.