Critique de Audrey3511

Nozomi a une passion dans la vie, le football, elle passe des heures à s'entraîner depuis toute petite, elle est aujourd'hui très douée pour cela. Oui, mais. Car il y a un mais... Il n'y a pas de club féminin au collège. Elle s'entraîne donc avec les garçons, mais l'entraîneur lui interdit l'accès aux matchs. Pourtant, Nozomi ne va rien lâcher pour participer au tournoi qui arrive...

• Lecture rapide, qui sera vite oubliée. Sans la collection de Carrefour, je serais sans aucun doute passé à côté de ce manga. Je trouvais ça super sympathique une fille qui voulait jouer au football coûte que coûte, et ce malgré l'absence d'un club féminin, c'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour cette édition intégrale. Oui, mais. (Ah, finalement il y a plusieurs mais...). le format duologie est selon moi bien trop court pour bien développer le récit. J'ai eue l'impression de me faire couper l'herbe sous le pied ou me faire faucher le ballon en pleine course en arrivant à la dernière page... C'est assez frustrant. Sans parler du fait qu'il n'y avait pas d'épilogue (pour moi, c'est indispensable, grrr !).

De plus, les dessins ne m'ont pas particulièrement plu, question de goût, ce qui m'a empêché d'être attentive à certaines planches et surtout celles où il y avait de l'action. C'est quand même balo. ^^'

Au final, je suis contente d'avoir sorti ce manga de ma pile à lire mais comme dit plus haut, j'oublierai très vite cette lecture, c'est dommage. Ceci n'est bien évidemment que mon ressenti personnel et je ne peux que souhaiter à cette petite saga de conquérir d'autres lecteur.ices !