Critique de Nominoe

Nozomi est enfin sur le terrain pour cette seconde mi-temps et elle va pouvoir montrer ses talents de footballeuse à tout le monde. Mais en face il y a Namek bien décidé également à montrer que c'est lui le plus fort.
Je trouve d'ailleurs que Naoshi Arakawa insiste énormément sur la différence de physique entre Namek et Nozomi et par extension entre les filles et les garçons. Cette rivalité est un peu poussive, d'autant qu'enfant Namek était un peu le toutou de Nozomi donc il n'a pas vraiment un profil de méchant qu'on aimerait voir perdre à tout prix. Les scènes de football continuent à manquer de lisibilité et les actions ne sont pas toujours très fluides. Concernant le dessin, j'ai trouvé particulièrement hideux tous ces visages avec des grosses gouttes rondes dessinées pour nous suggérer la transpiration, ce n'est pas du plus bel effet. Bref, si le tome 1 laissait entrevoir quelques promesses et un beau match, je trouve que ce tome 2 s'essouffle assez rapidement même si la fin a le mérite de ne pas tomber dans les poncifs habituels.