Critique de Tachan

Tachan
24 décembre 2018
L'arc avec le royaume de Sindora prend enfin fin ici pour un apport assez infime au final je trouve si ce n'est une nouvelle recrue pour Arslan. Je suis donc assez contente de le laisser dernière moi pour revenir à la Parse. Ce tome se laisse encore lire avec plaisir. L'histoire coule toute seule. C'est limite un peu trop simple et facile. Celui qui devrait être le héros n'est qu'une figure de proue et ne sert toujours pas à grand-chose pour l'instant. C'est le moment des grandes manoeuvres politiques et pour cela il vaut mieux laisser les adultes expérimentés aux commandes. du coup, les seconds couteaux sont sous la lumière et j'en suis ravie. On voit enfin plein de Narsus, de Daryun ou encore de Kishwahd, qui vont enfin commencer à réfléchir à un plan pour reprendre leur pays mais aussi pour mener les réformes d'Arslan à bien et on sent que ça ne va pas être simple. On se tourne aussi à nouveau vers les envahisseurs d'Ecbatana qui ont de plus en plus de soucis que prévu, notamment avec les religieux. C'est l'occasion de reparler d'Hilmes et de l'ancien roi qui cache encore bien des mystères. La série suit tranquillement son cours et j'y prend plaisir mais j'aimerais parfois avoir le petit truc en plus ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..