AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Deslivresetlesmots


Alors que les aventures d'Arslân et ses allié⋅es touchent à leur fin à Sindôra, une « surprise » des plus désagréables rattrapent ces derniers. Les guillemets sont là parce que, bien sûr, Narsus et ses précieux conseils ont toujours un temps d'avance.

J'ai été très touchée par le personnage de Salima, l'épouse de Gahdehvî et la fille du grand vizir Mahêndra. Elle a un tout petit rôle et je doute qu'on la croise à nouveau mais ce personnage me plaît beaucoup !

On retrouve ici la capitale et les affres du peuple lusitanien, alors que leur roi prend toujours aussi peu ses responsabilités, que Bodin s'est réfugié avec les templiers au château de Zabûr et que le frère du roi tente de ménager les désastres faits par Bodin à son départ tout en essayant de se débarrasser de Hilmes – dont il ne connaît pas la véritable identité même s'il garde une oreille sur les rumeurs.

Narsus, lui, n'attend pas longtemps après leur retour à Peshawar pour se mettre au travail : il faut rallier les troupes parses sous la bannière d'Arslân et préparer des textes de lois pour instaurer une plus grande égalité au sein du peuple parse.

Mais le point fort de ce tome est la discussion qu'entretient Sahm avec le roi Andragoras, toujours fait prisonnier et torturé semble-t-il. Beaucoup d'informations sont données, mais pas toutes sont pour les yeux des lecteur⋅rices : certaines paroles sont passées sous silence et on assiste seulement à la réaction de Sahm face à ces nouvelles. le secret qui entoure Arslân reste entier !

Enfin, ce tome se termine avec suspens de mauvais augure pour la suite.
Lien : https://deslivresetlesmots.w..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}