Critique de solelio

Si vous êtes à la recherche d'un manga fantaisiste et humoristique afin de vous détendre, celui-ci fera votre bonheur !
Je n'avais jamais entendu parler de cet ouvrage jusqu'à trouver par hasard et acheter l'offre découverte à trois euros.

Nous rencontrons Blade, protagoniste principale de l'histoire et hérite de pouvoirs colossaux ; celui des braves. Après un combat contre le Seigneur des démons, celui-ci se retrouve dépourvu de ce qui faisait de lui, un être d'exception.
Se met-il à pleurer sur son sort ? Pas du tout, Blade va enfin pouvoir vivre une vie des plus banale. Il s'inscrit à l'école et tente de se faire des amis, nous remarquons d'ailleurs qu'il n'est pas très doué pour ça, mais c'est ce qui rend le récit assez drôle. Mais cette école n'est pas n'importe laquelle, non, elle permet de former les héros de demain !
Notre héros va donc se faire passer pour un jeune étudiant égal au niveau des autres élèves, cependant, même dépourvue de pouvoir, sa force reste anormale et ses camarades vont bientôt le constater. Surtout l'une d'entre elle, Arnest Flaming, la capitaine… Que dis-je ? La meilleure des meilleures !
Car, oui, une Flaming se doit de demeurer indétrônable et de forcer les autres à la craindre afin de se faire respecter ! Mais Blade, lui, ne redoute pas cette fille, loin de là ! Et c'est d'ailleurs ainsi que leur amitié va se nouer.

Petit à petit, nous rencontrons d'autres personnages de l'univers de Classroom for heroes et leurs passés sont tout aussi touchant. Une jeune brave version bêta, un dragon qui se transforme en humaine… je vous laisse découvrir tout ceci par vous-même.

Les dessins sont très bien réalisés et l'histoire nous entraine dans notre imagination. Je note bien que l'humour est présent et l'intrigue donne envie d'en savoir plus.

J'ai passé un très bon moment de divertissement, j'achèterais la suite. Je n'ai pas mis cinq étoiles, car (à mes yeux), le récit n'est pas transcendant.