AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


MANGA FANTASTIQUE / THRILLER.
Décidément cet Arc 8 souffle le chaud et le froid. D'un côté le père offensif et le fils défensif qui officient en duo pour assassiner les outsiders qui veulent s'emparer du fruit du miracle. D'un autre côté Josuke et mamuzake qui ne savent plus quoi faire pour échapper aux pouvoirs du stand du boss du fin... Boss de fin qui semble avoir compromis son identité, ou pas, parce que Yasuhiho ne se caractérise guère par son instinct ?


PS : dans le tome précédent j'avais évoqué dans la partie horreur scolaire fictionnelle l'horreur scolaire IRL… Et bien force est de constater que l'école de la confiance de Blanquer fait plus de ravages que jamais :
- lundi, un collégien rue de coup le visage de sa prof de maths jusqu'a le mettre en sang parce qu'elle avait touché toujours sa trousse et sa calculatrice pour l'obliger à faire ses exercices : aucune réaction du ministre, du recteur, et du chef d'établissement tous en mode « autruche » puisqu'aucune image n'a filtré de l'événement…
- mardi des lycéens tirent au mortier dans leur établissement et les agents d'entretien et les pompiers n'arrivent pas à éteindre les débuts d'incendie car tous les extincteurs ont été sabotés… Aucune réaction du ministre, du recteur, et du chef d'établissement tous en mode « autruche » puisque les images ont filtré mais ont ne voit pas personne dessus et elles n'ont pas provoqué de polémiques…
- mercredi, après plusieurs avertissements, un enseignant d'EPS est obligé d'exclure un lycéen en le prenant par le bras… le lendemain il est convoqué par son chef d'établissement pour une mise à pied à effet immédiat de 15 jours décidée dans la nuit par la grâce du Saint Esprit par le recteur sans aucune enquête sur les faits concernées. Donc il se torche le cul avec la présomption d'innocence, et pour un représentant de la République bafoue toutes les lois de la République, et puis c'est dingue toutes ces racailles qui parviennent à joindre le rectorat à toutes heures de la nuit et du jour tous les jours de la semaine alors que ces mêmes gens ne répondent à leurs salaries qu'au bout de deux mois comme le préconise la Loi Macron II)
Je vais être clair et net : je prédis une pénurie de goudron et de plume pour quand tous ses gens ne seront plus protégés par Banquer le paratonnerre de Jupiter ! L'école publique est déjà morte, mais elle ne le sait pas encore. Merci qui ? Merci Oncle Fétide alias Banquer issu des business schools ultralibérales qui veulent tout privatiser et qui sévit dans les couloirs du ministère depuis 2009 (là où les choses ont commence à se dégrader à grande vitesse) après avoir baissé son froc devant tous les lobbies extrémistes de l'Académie de Créteil (il aurait même reçu un prix d'islamisme de la part des salafistes locaux, c'est dire à quel point ce mec est un paillasson en plus d'être un traître à la nation !!!)…
Lien : https://www.portesdumultiver..
Commenter  J’apprécie          260



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}