Critique de leplaisirdelire31

Nous ne sommes qu'en octobre et j'ai déjà lu ma première lecture de Noël, pourtant celle-ci change grandement de celles que nous pouvons lire habituellement.
En effet, ici nous suivons Benjamin qui revient pour Noël, dans la ville dans laquelle il a vécu des évènements traumatisants. Il va y croiser la route d'Anna, son amour de jeunesse qui l'a trahi... On peut dire que ces retrouvailles sont loin d'être joyeuses et l'un comme l'autre auraient préféré éviter cette rencontre....

Bien sûr ici on nous parle de neige, de sapin de noël ou encore d'amour pourtant le ton n'est pas aussi léger que les classiques romances de noël. Nous ne sommes pas immergés dans un univers rempli de magie mais plutôt dans une histoire abordant des sujets lourds. Ben et Anna sont deux jeunes personnes traumatisées par des évènements violents. Ils tentent de se reconstruire et d'avancer malgré ce passé qui les entrave. Je dirais qu'il s'agit d'un titre qui sort du lot, c'est ce que j'ai adoré.

Je me suis retrouvée une nouvelle fois emportée par l'écriture de Laure Arbogast, je me suis retrouvée immergée dans cet univers dans lequel je me suis réellement attachée à ces personnages et leurs amis hauts en couleurs. J'ai aimé les suivre dans cette reconstruction, au fil des révélations qui jalonnent cette histoire particulièrement bien écrite et qui nous mènent à une fin réaliste dans laquelle les choses ne sont pas simples .
En tout cas j'ai trouvé du suspens et de l'émotion dans ce titre qui se déroule durant la période des fêtes.
D'ailleurs j'aime beaucoup la couverture remplie de douceur.

Il s'agit d'un titre que je ne peux que vous recommander. Je remercie l'autrice pour cette belle découverte!