Critique de Bazart

Bazart
27 décembre 2021
Le patrimoine culinaire basque en 100 recettes, produits emblématiques et autant de superbes photographies, défendu par Pascal Arcé à la tête d'une maison de famille transmise de génération en génération, depuis 1864.

Plus qu'un livre de recettes, ce livre est ne déclaration d'amour à une vallée, un terroir et des produits qui font la cuisine du Pays basque que signe le chef cuisinier Pascal Arcé, avec « Basque ».

Pour cette « virée gastronomique entre mer et montagne », les éditions de la Marinière cherchaient LE chef qui illustrerait la cuisine du terroir basque. le choix de Pascal Arcé est venu naturellement, lui qui incarne la 5e génération de cuisinier de la Maison Arcé, une institution posée en bord de Nive depuis 1864. «

assurément, le produit est au coeur de la recette et au coeur de ce bel ouvrage de 385 pages
En introduction, les auteurs écrivent que la gastronomie est un sujet traité avec « autant de sérieux que de joie » par les Basques.

La gastronomie, c'est le partage, la fête, tout cela, ca fait l'ADN DU Pays basque....
Lien : http://www.baz-art.org/archi..